Laboratoire dentaire BIESSE

Laboratoire dentaire Biesse : une présence.

Image accueil laboratoire dentaire BIesse

De large plages horaires favorisent un accueil constant

Le laboratoire est joignable de 8h à 20h non stop 5 jours sur 7.
Notre petite taille permet d’adapter notre production à vos exigences.
Les photos des relevés des teintes sont stockées dans une bibliothèque accessible sur le web.
Nous communiquons avec des photos.
Notre travail est visible ici

Les couronnes

Une couronne reconstitue artificiellement la couronne de la dent délabrée. Elle peut être simple, ou associée à un inlay-core (faux-moignon ancré dans la racine de la dent par un tenon, qui va servir d’ancrage à la couronne).
Avantages : protège la dent ; ne se remarque pas.
Inconvénients : oblige à tailler la dent.

Les bridges

Un bridge (pont au Québec2) permet de remplacer une dent absente, voire deux, en s’appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté) ; au-delà le risque de fracture est trop élevé. Mais on peut également réaliser un bridge de plus grande portée, en prenant appui sur plusieurs dents piliers. Le principe est le même que pour la couronne.

La prothèse dentaire est la partie de la dentisterie qui s’occupe essentiellement de remplacer les dents absentes.

La première prothèse dentaire connue date de 2 600 ans ; c’est une invention étrusque. Elle remplaçait trois incisives supérieures par une dent de vache retaillée et marquée de trait verticaux pour simuler les dents naturelles, fixée aux dents avoisinantes (incisive restante, et canines et prémolaires) par un fil d’or1.

L’acte prothétique permettra de reconstituer les dents trop délabrées (suite à une carie ou une fracture) grâce à des couronnes, en métal ou en céramique. Il permet également de remplacer des dents manquantes, soit par un moyen fixe (bridge), soit par des appareils amovibles dits châssis métalliques ou stellites.

Le dentiste travaille en association avec un prothésiste dentaire. Ce dernier travaille dans un laboratoire, avec un matériel très spécifique.

Une prothèse ne dispense en aucune manière d’une hygiène bucco-dentaire rigoureuse. Les dents, même artificiellement couronnées, peuvent se carier à la jonction entre la prothèse et la dent naturelle. Et les dents porteuses de crochets (pour la prothèse amovible) sont également fragilisées (caries) par le manque d’hygiène dentaire quotidien.

un patient en plein soin dentaire

Les patients profitent d’installation hi-tech performantes.